Bernie Sanders ou l’environnement au coeur des priorités

Le candidat aux Primaires Américaines Bernie Sanders n’a pas à s’expliquer

 

bernie-sanders-portrait-03_1_v_1particulièrement, son parcours de vie parle pour lui :

Profondément ancré dans l’amour de son pays et représentatif de ce qui fait la grandeur de l’Aigle :  hauteur de vue, vigilance et combativité, issu du melting-pot et sans apprêt.

« il mène le combat contre les inégalités »

C’est le plus beau des combats qu’il résume en une phrase fort éloquente « Richesse=pouvoir, manque d’argent=soumission ».

Pour en avoir plus lire ICI: un éclairage sur le génie d’Alexis de Tocqueville saura vous convaincre que la boussole indique la bonne direction :

http://www.alternatives-economiques.fr/de-la-democratie-en-amerique-alexis-de-tocqueville_fr_art_222_25315.html

 

MAIS &SURTOUT

il est un des seul à avoir dénoncé en tant que Sénateur du Vermont le recul illogique des Républicains devant l’évidence  » « Pour la première fois, nous avons un parti politique majeur qui, dans son ensemble, rejette ce que dit la communauté scientifique. »

Pour en savoir plus lire ICI :

http://www.huffingtonpost.com/rep-bernie-sanders/why-we-need-a-carbon-tax_b_5571408.html

 

et si vous n’êtes pas convaincu que 2 camps se dressent alors tout reste à faire, la victoire probable de Donald Trump est un nouveau défi qui réveillera bien des consciences

 

 

Ce contenu a été publié dans Architecture soutenable, économie soutenable, philosophie, Usuels&usages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *